♥ Lexique Nail Art

♥ Lexique Nail Art

Copie-de-Copie-de-Copie-de-Copie-de-Copie-de-Copie-de-Copie.png

 

• Accent Nail : Ce terme est employé lorsqu'un ongle sur cinq se distingue des autres sur chaque main. Par exemple, vous choisissez une couleur que vous appliquez sur chaque ongle sauf un qui lui sera d'une autre couleur ou bien décoré. 

 

• Aquarelle : Cette technique se réalise sur une base mate pour que la matière accroche. C'est une peinture qui vous donnera un rendu tout en transparence contrairement à la peinture acrylique.

 

• Base Coat : Il s'agit d'une base transparente qui a pour rôle de protéger votre ongle des vernis colorés. Cette base est à appliquer avant le vernis à ongles. Elle empêchera le jaunissement de l'ongle.

 

• Bâtons Fimo : Aussi appelé "Cane Fimo". Ce produit sert à décorer l'ongle en 3D. Il suffit de découper des tranches très fines grâce à un outil spécial et de le poser sur l'ongle comme un strass à l'aide d'une goutte de top coat. Il est très important que la tranche soit fine pour le motif prenne bien la forme de l'ongle.

 

 Bloc Polissoir Blanc : Très utile pour éliminer les traces de lime à ongles en fin de modelage.

 

 Bloc Polissoir 4 faces : La forme est la même qu'un bloc polissoir classique mais celui-ci comprend 4 faces pour 4 utilitées différentes. Il y a un côté qui lime l'ongle, un qui le lisse, l'autre le fait briller et bien sûre il y a un côté pour polir l'ongle.

 

cd.png

 

• Dégradé : Technique très appréciée qui consiste à dégrader plusieurs couleurs sur l'ongle en s'aidant d'une éponge spéciale et de vernis à ongles ou peinture acrylique. Autrement appelé "Gradient Nail".

 

• Dotting Tool : Cet outil vous sera très utile pour décorer vos ongles. Il permet de faire des points de différentes tailles grâce à ses embouts ronds. Si vous n'avez pas de Dotting Tool/Dotting Pen, vous pouvez utiliser un cure-dents, des aiguilles avec un embout rond ou encore utiliser le bout de vos pinces à chignon.

 

EF.png

 

• Fan Brush : Pinceau ayant une forme d'éventail. Principalement utilisé pour répartir ou retirer l'excédent de paillettes. Il peut aussi être utilisé pour réaliser un dégradé.

 

• Fluffy : Il s'agit de stickers fluffy avec un effet pelucheux au touché velours. Faîtes attention à ne pas appliquer de top coat par-dessus au risque de gâcher l'effet Fluffy. 

 

• Foil : Il s'agit d'un papier extra fin avec une face décorée qui a un effet miroitant, au dos se trouve une pellicule métallisé qui vient se déposer sur l'ongle à l'aide d'une colle spéciale. Cette colle vous aidera à transférer le motif sur l'ongle, il faut attendre qu'elle devienne transparente pour poser votre bande de foil. 

 

• Franken Polish : Un vernis "Franken" est un vernis personnalisé que l'on fait soi-même en partant d'une base transparente. On peut y ajouter des paillettes, pigments, etc... 

 

GH.png

 

• Huile à cuticules : Ce produit est très important pour l'entretien de vos ongles. Il va vous permettre d'hydrater vos cuticules mais aussi vos ongles. À appliquer une fois par jour sur les cuticules en massant quelques minutes pour faire pénétrer le produit.

 

IJ.png

 

KL.png

 

• Lunule : La lunule se situe en haut de l'ongle et forme une demi lune. La couleur de celle-ci est plus claire que votre ongle.

 

• Liners : Pinceau fin plutôt long qui sert principalement à créer des lignes.

 

• Lime à ongles : C'est l'outil indispensable pour entretenir ses ongles. La lime à ongle sert à limer les ongles, leur donner la forme souhaitée mais aussi à rattraper l'ongle en cas de petites fissures pour éviter le drame. Choisissez une lime à grain fin pour vos ongles naturels afin de ne pas les agresser. La lime à ongle existe de différentes matières, en carton recouverte de papier éméri, métal strié ou encore en verre.

 

MN.png

 

• Manucure Jelly Sandwich : C'est une manucure qui consiste à poser une couche de vernis à paillettes entre deux couches de vernis à la texture Jelly, texture plutôt translucide. Le vernis à paillettes peut être remplacé par un mixtes de paillettes libres.

 

• Manucure Caviar : Cette manucure se réalise grâce à des mini billes que vous pouvez trouver de toutes les couleurs. Ces mini billes se déposent sur tout l'ongle.

 

• Mylards : Il s'agit de Flakies, c'est un peu comme des paillettes mais en plus gros. La taille et la forme n'est jamais la même.

 

• Nacre : Il s'agit de petite particules de nacre aux reflets irisés qui existent en plusieurs coloris. Elles servent à décorer l'ongle en apportant une petite touche 3D. Pour les coller sur l'ongle, déposez une goutte de top coat à l'endroit où vous souhaitez mettre vos éclats de nacre et pour les faire tenir appliquer une à deux couches de top coat par-dessus.

 

• Nail Art Pen : Il s'agit d'un stylo qui vous permet de dessiner des motifs sur vos ongles. 

 

• Nail Stamps : Sous forme de timbre, les "Nail Stamps" s'appliquent sur l'ongle côté collant. Le motif se transfère facilement après avoir été humidifié comme un tatouage pour enfant. Découper la forme souhaitée et procédez comme expliqué précédemment.

 

• Nail Patch : Il s'agit d'un patch adhésif qui se colle directement sur l'ongle. Il existe plusieurs versions, imprimées, colorées, etc.. Les "Nail Patch" exisent aussi pour les pieds. Produit très pratique lorsque l'on veut une manucure rapide.

 

OP.png

 

• One Stroke : Technique qui consiste à créer des motifs en mélangeant deux couleurs de peinture acrylique d'un seul passage. Ces deux couleurs vont créer un dégradé. Le pinceau plat carré ou biseauté sera votre meilleur allié pour cette technique, il vous suffit de tremper un côté dans une couleur et l'autre côté dans la seconde couleur.

 

• Paillettes : Un produit que tout le monde connaît, les paillettes exisent de toutes les couleurs, de différentes tailles et formes. Pour les appliquer, utilisez un fan brush et déposez-les sur une fine couche de top coat. Le top coat ne doit pas être sec pour que les paillettes accrochent.

 

• Peel Off's : Il s'agit d'autocollants déstinés au scrapbooking mais très utilisé pour le nail art que l'on pose comme des stickers. 

 

• Pinceau de détails : Un pinceau indispensable. Il vous sera très utile pour réaliser des dessins de détails grâce à ses poils très fins.

 

• Pinceau plat : Carré ou biseauté, il est très utilisé pour la technique du One Stroke.

 

• Peinture acrylique : L'indispensable, ce produit est très utile pour la décoration des ongles et surtout pour certaines techniques comme le One Stroke, Zhostovo, etc... La peinture acrylique est beaucoup plus facile à travailler qu'un vernis à ongles et sèche plus lentement ce qui vous laisse le temps de laisser parler votre imagination.

 

• Poudre velours : Il s'agit d'une poudre que l'on dépose sur son vernis ou top coat fraîchement poser. Celle-ci vous permettra d'obtenir un fini velours sur l'ongle qui au toucher est très doux. Comme les stickers Fluffy, il ne faut surtout pas appliquer de top coat par-dessus. 

 

QR.png

 

• Ruffian Manucure : Il s'agit d'une manucure inversée. La french se retrouve sur la lunule et le reste de l'ongle est d'une autre couleur.

 

• Repousse cuticules : Outil qui sert à repousser les cuticules. Très souvent utiliser avant une manucure pour libérer l'ongle.

 

ST.png

 

• Sèche vite : Ce produit devient vite votre indispensable. Il a exactement les mêmes fonctions qu'un top coat classique mais à en plus la capacité de faire sécher votre vernis à ongles en quelques secondes.

 

• Spectraflair : Il s'agit d'un pigment holographique qui est souvent utilisé pour créer son propre vernis (Franken Polish). Mettez cette poudre dans n'importe quel vernis et admirez les reflets holographiques qu'elle va lui apporter.

 

• Stamping : Il s'agit d'une technique qui vous facilite la vie lorsque vous n'avez pas envie de dessiner sur vos ongles. Cette technique consiste à transférer un motif se trouvant sur une plaque de stamping directement sur votre ongle grâce à un tampon spécial. On commence par déposer une goutte de vernis spécial stamping sur le motif choisi et à l'aide d'une raclette fournie avec le tampon il suffit de retirer l'excédent de vernis puis de déposer le tampon sur le motif. Ce motif va se transférer sur le tampon et vous n'avez plus qu'à le poser sur votre ongle à l'endroit souhaité.

 

• Stamping inversé : Cette technique est tout simplement un stamping classique mais coloré aussi appelé "Reverse Stamping". Elle est utilisée pour colorer vos motifs, il suffit de remplir les zones souhaitées avec différentes couleurs. Cette étape se réalise lorsque le motif se trouve sur le tampon. Après avoir coloré votre motif, appliquez une couche de top coat par-dessus et attendez que cette couche sèche. Décollez-le doucement du tampon et placez-le sur votre ongle. 

 

• Strass : Les strass sont très utilisés pour la décoration de l'ongle. Ils existent en acrylique, en plastique, en verre mais aussi en crystal. Vous en trouverez de toutes les couleurs. Déposez-les sur vos ongles à l'aide d'une pointe de top coat, pas besoin de colle ! 

 

• Striping Tape : Il s'agit de petites bandes collantes qui existent de différentes couleurs. C'est un peu comme du scotch mais beaucoup moins larges. Vous pouvez les utiliser pour décorer vos ongles en les déponsant une à une et en découpant ce qui dépasse avec des ciseaux.

 

• Studs : Les Studs se déposent sur l'ongle comme un strass, avec une goutte de top coat. Il s'agit de petites formes en métal qui existent en plusieurs coloris (argent, doré principalement).

 

• Top Coat : Il s'agit d'un vernis à ongles transparent qui s'applique après le vernis. Il est souvent utiliser pour faire tenir une manucure plus longtemps (french, nail art, etc...). Mais aussi pour apporter de la brillance.

 

• Top coat Mat : C'est un top coat transparent qui permet de rendre n'importe quel vernis mat. 

 

UV.png

 

• Vernis holographiques : Un vernis aux reflets arc-en-ciel qui sont souvent plus visibles au soleil. Ces reflets sont en mouvement lorsque vous bougez votre ongle pour capter la lumière.

 

• Vernis texturés: Il s'agit d'un vernis dont le fini est granuleux et souvent mat.

 

• Vernis Mood : Vernis qui change de couleur selon la température. Faîtes le test et passez vos mains sous l'eau froide puis l'eau chaude puis admirez le changement.

 

WX.png

 

• Water decals : Présenté comme des stickers mais à la particularité d'être beaucoup plus fin. Pour utiliser des Water Decals (WD) il faut découper le motif de votre choix et le plonger quelques secondes dans de l'eau afin que le motif se décolle du support papier. Il ne vous reste plus qu'à le positionner sur votre ongle. L'avantage est que vous pouvez le déplacer à souhait lorsqu'il est encore humide.

 

• Water Marble : Le Water Marble (WM) est une technique qui consiste à créer des formes dans du vernis à la surface de l'eau. Il suffit déposer plusieurs gouttes de vernis à ongles de différentes couleurs, l'une après l'autre, à la surface d'un récipient rempli d'eau. Plusieurs cercles vont se créer et vous pourrez créer votre motif à l'aide d'un dotting tool ou d'un cure-dents.

 

YZ.png